
La journée du mercredi 06 octobre 2021 a été consacrée au lancement du projet « Transition pour le Développement Inclusif de l’Est de la RDC » (TRIDE) à goma, dans la province du Nord Kivu,.
Un projet d’une valeur à hauteur de 30 millions d’euros, lancé par le Royaume des Pays-Bas, dans le but de lutter contre l’insécurité alimentaire et aussi favoriser l’accès aux marchés et aux terres pour tous les paysans du Nord-Kivu et Sud-kivu.
Avec l’appui du ministère national du plan, le projet « TRIDE », envisage d’atteindre 500.000 ménages soit environ 3.000 000 des personnes dans un délai de 4 ans.
Cependant, Jolke Oppewal, ambassadeur des Pays-Bas en RDC a souhaité que du bien pour la concrétisation de ce programme dans le délai convenu.
Le projet TRIDE, a également bénéficié du soutien de l’administration militaire du Nord-Kivu, a déclaré Jean-Romuald Ekuka Lipopo, vice-gouverneur militaire du Nord-Kivu dans son discours.
« Nous vous rassurons, l’appui du gouvernement central et provincial dans toute initiative de développement, tel que appréhendé par les objectifs de ce projet si important pour la relance économique, sociale et sécuritaire de notre population »,
Rappelons d’ailleurs que les travaux du lancement a été exécuté par l’organisation humanitaire hollandaise ZOA avec le soutien des organisations Agri Terra et VNG.
Nissi Mbungu
You may also like
-
Un enfant de 2 ans tué par un chien !
-
RDC / Sud-Kivu : Huit corps sans vie ont flotté aux alentours du Port Amka à Bukavu.
-
RDC : Le CSAC décide de la coupure du signal des chaînes rwandaises en RDC via Canal Sat.
-
RDC / Justice : Le ministère de culture remporte son procès face à la SOCODA !
-
RDC / Kinshasa : La tribune du pape François montée au stade des martyrs s’est écroulée !