Les agents de « Trans Academia », l’etablissement public récemment créé en RDC pour prendre en charge la question du transport des étudiants, menacent de déclencher un mouvement de grève cette semaine si les choses ne s’améliorent pas.
Pour motif, ils disent enregistrer plus de trois mois d’arriérés de salaire. Selon les agents de Trans Académia interviewés par notre rédaction, le lundi 09 octobre 2023, le dernier salaire touché est celui du mois de juillet intervenu le 08 août. Du mois d’août à ce jour, ils sont impayés.
« Si rien n’est fait, nous allons déclencher un mouvement de grève. Nous sommes impayés depuis trois mois. Il y a aussi un mois d’arriérés de salaire des agents qui ont été recrutés dès le début de cette société au mois de mars 2023. Notre dernier paiement remonte au mois de juillet dernier. Nous en appelons à l’intervention des autorités compétentes, car nous ne voulons pas salir l’image du chef de l’État à la veille des élections. Surtout que cette grève pourra créer de la surchauffe côté étudiants qui seront préjudiciés alors qu’ils ont payé leur abonnement », a plaidé Danny B, un conducteur.
Rédaction
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda