Située au Boulevard Lumumba 13ème Rue, Quartier Résidentiel , la maison communale de Limete vient de bénéficier d’une profonde rénovation réalisée avec les fonds propres de madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza, qui a été intronisée à la tête de cette municipalité depuis le début de l’année courante.
Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur il a été procédé à la restauration, au renouvellement et au remplacement de nombreux éléments.
Parmi les nombreux travaux effectués il y a notamment : le rafraîchissement général du bâtiment, les nouvelles toitures ont été posées, les toilettes publiques ont été retouchées. Alors qu’avant les visiteurs ne savaient pas par où se mettre , des chaises en bois ont été placées dans la salle d’attente et des vitres couvrent désormais la porte d’entrée de la maison communale. À cela s’ajoute l’aération de la cour de la maison communale avec le fait d’enlever tous épaves des véhicules abandonnés. Un parking d’ailleurs est entrain d’être érigé.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient à tout prix que la commune présidentielle soit propre. En outre, ces travaux visent aussi à rendre la maison communale plus fonctionnelle et à améliorer le confort des usagers qui les fréquentent quotidiennement. En effet, cette maison communale accueille presque chaque jour les visiteurs qui viennent assister dans plusieurs activités notamment les activités socio-culturelles comme le mariage civil.
À noter que madame Nathalie Alamba Feza depuis son intronisation à la tête de la commune de Limete, elle travaille dans la dynamique de respecter son slogan, celui de rendre « Limete Ya Sika ». Dans cette lourde charge, elle est assistée par son adjoint, Isaac Mukendi Tshishimbi, un jeune très brave, dont la compétence n’est plus à prouver.
Timothée Yebe/ Simcongo.com
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC