
Les députés du Front Commun pour le Congo ont décidé de sécher la plénière de ce jeudi 07 octobre 2021, pour exiger au bureau de l’Assemblée nationale de programmer la séance plénière du dossier de la Taxe RAM.
Dans une déclaration lue par le député Lucain Kasongo Mwadianvita, les députés du FCC ont boycotté de participer à la plénière de ce jour jusqu’à ce que le dossier RAM soit programmée à l’ordre du jour.
« Voilà pourquoi comme le président [de l’Assemblée nationale] a décidé d’une manière unilatérale, les députés du FCC ont décidé de quitter la salle jusqu’à ce que la question RAM soit programmée à l’ordre du jour et le peuple congolais doit être informé de la procédure qui a été amorcée », a déclaré Lucain Kasongo.
Il poursuit en ajoutant ;
« Les députés du FCC vont s’assumer dans les jours qui suivent. Ils vont déposer leur motion pour que le ministre vienne s’expliquer. », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la plénière qui devrait être consacrée notamment à l’audition du ministre Kibassa été reportée à une date ultérieure.
Nissi Mbungu
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !