
Les députés du Front Commun pour le Congo ont décidé de sécher la plénière de ce jeudi 07 octobre 2021, pour exiger au bureau de l’Assemblée nationale de programmer la séance plénière du dossier de la Taxe RAM.
Dans une déclaration lue par le député Lucain Kasongo Mwadianvita, les députés du FCC ont boycotté de participer à la plénière de ce jour jusqu’à ce que le dossier RAM soit programmée à l’ordre du jour.
« Voilà pourquoi comme le président [de l’Assemblée nationale] a décidé d’une manière unilatérale, les députés du FCC ont décidé de quitter la salle jusqu’à ce que la question RAM soit programmée à l’ordre du jour et le peuple congolais doit être informé de la procédure qui a été amorcée », a déclaré Lucain Kasongo.
Il poursuit en ajoutant ;
« Les députés du FCC vont s’assumer dans les jours qui suivent. Ils vont déposer leur motion pour que le ministre vienne s’expliquer. », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la plénière qui devrait être consacrée notamment à l’audition du ministre Kibassa été reportée à une date ultérieure.
Nissi Mbungu
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais