SPORT/Léopard: La RDC s’impose devant le Madagascar !

Les léopards de la RDC ont battu les baréas du Madagascar sur le score de 2-0, ce jeudi 07 octobre 2021, au stade des martyrs pour le compte de la 3 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022

Les léopards de la RDC ont battu les baréas du Madagascar sur le score de 2-0, ce jeudi 07 octobre 2021, au stade des martyrs pour le compte de la 3 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Ayant débuté le match timidement et laissant l’initiative du jeu aux malgaches, les léopards de la RDC sont revenus très vite dans la rencontre jusqu’à ouvrir le score à la 35 ème minute de jeu par l’entremise de Chadrac Akolo.
Sonnés par ce but encaissé, les baréas du Madagascar ont essayé d’appuyer sur l’accélérateur mais sans pour autant se montrer dangereux devant le cage gardé par le gardien Joël Kiassumbua.
C’est sur ce score de 1-0 en faveur de la RDC que le monsieur arbitre va siffler la fin de la première période.

De retour de vestiaire, les coéquipiers de Samuel Bastien ont mis en place un jeu soporifique afin d’essayer d’endormir leurs adversaires.
À la 79 ème minute de jeu, sur une incursion d’Edo Kayembe conclue par une superbe combinaison avec Dieu-Merci Mbokani au cœur de la défense, le défenseur malgache va faucher l’ancien milieu défensif d’Anderlecht et l’arbitre siffle penalty. Un penalty bien botté par Dieu-Merci Mbokani (2-0).
Ainsi rien ne va changer jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire requinque le moral des hommes d’Hector Cuper qui avaient du mal à gagner depuis plusieurs matchs.
Avec désormais 5 points en 3 sorties, les léopards de la RDC vont être reçus le dimanche prochain par leurs adversaires du jour, le dimanche 10 octobre 2021 en Antananarivo pour le compte de la 4 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Signalons par ailleurs que l’autre match de ce groupe J a vu le Bénin aller s’imposer devant la Tanzanie 1-0, et prend provisoirement seul la tête du groupe avec 7 points.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.