Des clandestins burundais arrêtés ce jeudi 07 octobre 2021, près de la frontière avec le Burundi, dans le village de Rusabagi (territoire d’Uvira), au Sud-Kivu.
Arrêtés dans la nuit du mardi au mercredi, ces clandestins burundais sont détenus actuellement par les services de renseignements militaires où ils sont interrogés a précisé le major Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée dans la province du Sud-Kivu.
Selon le major Dieudonné Kasereka, ces clandestins pourront être les rebelles « RED Tabara », un mouvement des groupes rebelles burundais très actif basé au Sud-Kivu.
« Ces clandestins sont de ceux qui traversent nuitamment la rivière Ruzizi, avec objectif de piller les vaches et de s’enrôler dans les groupes armés ». affirme t-il.
Il precise que ces burundais ont été arrêtés grâce à la collaboration de la population et les services de sécurité.
“Le commandement secteur opérationnel Sokola II sud Sud-Kivu, encourage cette population qui a déjà compris que la sécurité est une affaire de tous”, a-t-il ajouté.
Nissi Mbungu
You may also like
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kwilu: les déplacés de kwamouth s’approvisionnent en médicaments à Bandundu
-
RDC : l’OSEC met en garde la CENCO face aux propos sur « l’éventualité d’un coup d’État par un leader courageux »