La population a tué, le dimanche 03 mars, à Birava dans le territoire de Kabarr au Sud-Kivu un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)
Après que le militaire ait jeté sa grenade dans la foule, faisant un mort et plus de 20 personnes autres blessées soudain interviendra ce cas de justice populaire
A en croire la société civile de Birava, le militaire était en état d’ivresse et se disputait avec un taximan sur les recettes que ce dernier lui devait sur sa moto. La même source précise qu’en présence d’une foule, le militaire a ouvert sa grenade et l’a jeté dans la foule. Un civil, commerçant de son état, a été tué et plus de 20 personnes ont été blessées.
La société civile de Birava renseigne que c’est alors que la population en colère, a récupéré ce militaire et l’a lynché sur place.
Des sources hospitalières de Birava renseignent que plus de 25 personnes blessées par cet incident suivent des soins.
Cette information est également confirmée par le député national élu de Kabare, Frédéric Batandi, qui dénonce cet incident dans un communiqué rendu public.
Reddy tampwo
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .