Dans un accueil très agréable, le roi de la forêt a été reçu par le ministre de l’Epst Tony Mwaba dans le cadre d’entretien pour l’enregistrement d’une chanson éducative « Tous à l’école ».
En effet, le message essentiel de cette chanson est centré sur l’accompagnement des actions du gouvernement notamment la gratuité de l’enseignement lancée depuis la prise de fonction du président de la République Félix Antoine Tshisekedi mais aussi venter les efforts du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique pour sa lutte à la réussite de cette vision, a rapporté la cellule de communication du ministère de l’EPST.
Ngiama Makanda Werrason pense également que cette mélodie extrêmement éducative est l’une de stratégie qui va inciter les enfants à aimer les études scolaires et inviter tous les parents à travers la République Démocratique du Congo à envoyer leurs enfants aux établissements scolaires.
Cet entretien s’est clôturé par une salutation fraternelle de coude entre l’artiste musicien Ngiama Makanda Werrason et le ministre Tony Mwaba .
Rédaction de Simcongo.net
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais
-
RDC/ Epst: la rentrée scolaire semble difficile à l’Est du pays.
-
Kinshasa/Ngaliema: Donitha Masani assiste les enfants orphelins du centre d’hébergement la vie pour les autres.
-
Kinshasa/LIMETE: Le candidat à la députation provinciale Mampio visite un orphelinat dans la commune de Limete