Dans le cadre du très attendu derby kinois entre l’AS Vita Club face au Daring Club Motema Pembe de ce mercredi 27 octobre, l’entraîneur de l’AS Vita Club Dominique Yves Cionci s’est présenté en conférence de presse d’avant match organisée en siège de la Linafoot.
Au cours de cette conférence de presse, l’entraîneur français des moscovites a exprimé son envie de gagner le match de cet après midi face aux immaculés.
« Après l’échec en coupe de la CAF, nous avons saisi toutes les opportunités pour régénérer toutes les personnes c’est-à-dire les joueurs, le staff technique et les dirigeants du club afin que nous soyons au mieux possible. C’est vrai que les joueurs ont à chaque fois démontré le vouloir d’aller de l’avant, pour le match de demain nous allons tout mettre en œuvre et bien sûr comme vous connaissez quand nous montons sur terrain c’est pour gagner, j’ai beaucoup de respect pour le Daring avec sa qualification mais un match reste un match donc nous allons monter sur terrain avec toute la volonté de gagner ce match », a-t-il dit.
Présent dans cette conférence de presse d’avant match, Patou Ebunga Simbi capitaine de l’AS Vita Club est revenu sur le mental qui va caractériser ses coéquipiers sur terrain pour ce match.
« Nous venons de faire un faux pas la semaine passée, et et on s’est remis déjà mentalement pour se concentrer sur la Linafoot qui mène les clubs aux compétitions africaines, d’ailleurs vous le savez on ne rate pas un derby car cela va permettre à ce que nous gardons la confiance avec les supporters », a dit Patou Ebunga.
Rappelons que le coup d’envoi du match AS Vita Club contre le Daring Club Motema Pembe sera donné à partir de 15h30 heure de Kinshasa au stade des martyrs de la Pentecôte.
Ce match se jouera certainement à huis-clos.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi