51 morts et d’importants dégâts matériel tels sont le bilan d’un naufrage d’une embarcation en provenance de la Tshopo survenu sur le fleuve Congo dans la nuit du mardi au mercredi 06 octobre 2021 près de Bumba, en province de Mongala.
À en croire José Misiso le ministre provincial des transports et voies de communication de la Mongala, ce naufrage n’a pas fait 15 morts comme avait rapporté plusieurs sources
« Dans cette embarcation il y avait au moins 150 personnes. On a pu repêcher 51 morts par noyade. Il y a eu 30 rescapés et 69 disparus », a-t-il dit.
Cependant, José Misiso ajoute que ce bilan n’est que provisoire et que des recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les personnes disparues.
Signalons par ailleurs que l’équipe du gouvernement provincial de la Mongala conduite par le vice-gouverneur est dépêchée sur le lieu pour évaluer la situation.
Ce naufrage fait suite à « la surcharge et le mauvais temps », confie le ministre provincial des transports et voies de communication, José Misiso.
Timothée Yebe
You may also like
-
Kinshasa / Kalamu : Un incendie nocturne causé par court-circuit calcine trois maisons d’habitations et des commerces
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : 66 bus Transco calcinés par incendie
-
RDC : Le vol inaugural de l’entreprise « Air Congo SA » est prévu le 1er décembre
-
Kinshasa / Prison central de Makala : Le Parquet général près la Cour de cassation à la recherche active des évadés