Jean-Marie Kalumba Yumba ministre de l’économie nationale s’est entretenu avec les acteurs du secteur de la santé notamment l’OMS, le DPM, SANRU, USAID, Pharmakina, l’association des importateurs des produits pharmaceutiques et celle des producteurs locaux, et d’autres associations oeuvrant dans ledit secteur, le mercredi 6 octobre 2021 en vue de l’organisation prochaine des ateliers de rationalisation des structures des prix des médicaments et services de la santé.
Selon le cabinet du ministre de l’économie qui livre cette information, Jean-Marie Kalumba veut comprendre les écarts des prix des différents produits pharmaceutiques allant d’un endroit à un autre.
A titre illustratif, indique le cabinet, un produit pharmaceutique peut varier de 1000 FC dans la commune de Kimbanseke, 2.000 FC à Barumbu alors que le prix d’une bouteille reste intact dans tous les coins de la capitale. Mais aussi l’écart observé entre les produits pharmaceutiques importés en RDC et ceux des autres pays notamment l’Angola et la République du Congo.
Il sied de signaler que le ministre de l’économie nationale s’est engagé depuis son entrée fonction, dans le combat pour le juste prix des biens et services.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent
-
RDC/ Kinshasa : 400 kulunas arrêtés à la suite de l’opération Ndobo