L’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) a publié un communiqué via son compte Twitter qui annonce que 266 millions des recettes se sont gérés dans le flou sur l’affaire RAM.
Les jours passent et l’affaire de registre des appareils mobiles (RAM) prend de plus en plus une tournure inquiétante en RDC.
Dans un rapport rendu public, l’ODEP a lâché une bombe sur l’affaire RAM: 266 millions de dollars américains des recettes collectées dans le cadre de cette taxe téléphonique sont gérés dans l’opacité.
Spécialisée en dans le contrôle financière, l’ODEP est très sidérée de voir que même l’ARPTC ne fournit pas des statistiques sur l’argent perçu jusqu’à présent sur cette taxe et suggère la suppression de cette taxe par l’Assemblée nationale pour bannir cette escroquerie.
Rappelons que l’affaire RAM alimente les débats depuis un temps en RDC et le ministre de PTNTIC Augustin Kibasa Maliba a été convoqué à l’Assemblée nationale la semaine dernière pour se justifier.
Après plusieurs questions des députés, le ministre Kibasa Maliba devrait revenir quelques jours plutard à l’AN pour répondre.
Malheureusement, cette réplique de l’actuel locataire du ministère de PTNTIC a été reportée deux fois soit pour des raisons administratives.
Timothée Yebe
You may also like
-
Kinshasa/ Kalamu: Patricia MAKUMA face aux coordinateurs des chefs de rue de la capitale » Je vous promet mon assistance, et vos problèmes seront résolus »
-
RDC / Naufrage au lac Kivu : Le parquet général de Goma a procédé à l’arrestation du chef de division des transports et voies de communications
-
Matadi / EPST : Les élèves des écoles publiques dispersés par les agents de l’ordre par des tirs à balles réelles.
-
RDC : L’intersyndicale de TRANSCO s’attend à être reçue dans les 72 heures faute de quoi, le gouvernement de la République sera le seul responsable de tout ce qui adviendra
-
RDC / Naufrage à Kituku : La ministre des affaires sociales Nathalie-Aziza Munana déjà sur place, d’autres ministres annoncés dans les prochaines heures