AFFAIRE-RAM : 266 millions dans le flou !

L’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) a publié un communiqué via son compte Twitter qui annonce que 266 millions des recettes se sont gérés dans le flou sur l’affaire RAM

L’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) a publié un communiqué via son compte Twitter qui annonce que 266 millions des recettes se sont gérés dans le flou sur l’affaire RAM.

Les jours passent et l’affaire de registre des appareils mobiles (RAM) prend de plus en plus une tournure inquiétante en RDC.
Dans un rapport rendu public, l’ODEP a lâché une bombe sur l’affaire RAM: 266 millions de dollars américains des recettes collectées dans le cadre de cette taxe téléphonique sont gérés dans l’opacité.

Spécialisée en dans le contrôle financière, l’ODEP est très sidérée de voir que même l’ARPTC ne fournit pas des statistiques sur l’argent perçu jusqu’à présent sur cette taxe et suggère la suppression de cette taxe par l’Assemblée nationale pour bannir cette escroquerie.

Rappelons que l’affaire RAM alimente les débats depuis un temps en RDC et le ministre de PTNTIC Augustin Kibasa Maliba a été convoqué à l’Assemblée nationale la semaine dernière pour se justifier.

Après plusieurs questions des députés, le ministre Kibasa Maliba devrait revenir quelques jours plutard à l’AN pour répondre.
Malheureusement, cette réplique de l’actuel locataire du ministère de PTNTIC a été reportée deux fois soit pour des raisons administratives.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.