L’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) a publié un communiqué via son compte Twitter qui annonce que 266 millions des recettes se sont gérés dans le flou sur l’affaire RAM.
Les jours passent et l’affaire de registre des appareils mobiles (RAM) prend de plus en plus une tournure inquiétante en RDC.
Dans un rapport rendu public, l’ODEP a lâché une bombe sur l’affaire RAM: 266 millions de dollars américains des recettes collectées dans le cadre de cette taxe téléphonique sont gérés dans l’opacité.
Spécialisée en dans le contrôle financière, l’ODEP est très sidérée de voir que même l’ARPTC ne fournit pas des statistiques sur l’argent perçu jusqu’à présent sur cette taxe et suggère la suppression de cette taxe par l’Assemblée nationale pour bannir cette escroquerie.
Rappelons que l’affaire RAM alimente les débats depuis un temps en RDC et le ministre de PTNTIC Augustin Kibasa Maliba a été convoqué à l’Assemblée nationale la semaine dernière pour se justifier.
Après plusieurs questions des députés, le ministre Kibasa Maliba devrait revenir quelques jours plutard à l’AN pour répondre.
Malheureusement, cette réplique de l’actuel locataire du ministère de PTNTIC a été reportée deux fois soit pour des raisons administratives.
Timothée Yebe
You may also like
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais
-
RDC/ Epst: la rentrée scolaire semble difficile à l’Est du pays.
-
Kinshasa/Ngaliema: Donitha Masani assiste les enfants orphelins du centre d’hébergement la vie pour les autres.