La Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu le résultat du match entre l’AS V.Club de Kinshasa et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, soldé par 2-1.
« La COGES a pris cette décision lors de sa réunion du 3 janvier dernier et au cours de laquelle elle a procédé à l’homologation des résultats sur propositions de la Commission des arbitres, de celle de discipline et des compétitions. La COGES en est arrivée à la suspension de ce résultat, sans beaucoup des détails, à la suite des réserves formulées par les deux équipes », a souligné la source.
Et d’ajouter : « V.Club est passible d’une amende correctionnelle de 2000 dollars américains pour mauvais comportement de ses supporters qui se sont illustrés par des jets de projectiles, la violation de la zone neutre et par l’envahissement de l’aire de jeu. Cette sanction financière est payable endéans 8 jours dès réception de la notification de la LINAFOOT ».
Le communiqué fait également état, à l’encontre des Dauphins noirs de Kinshasa, des avertissements des joueurs Jacques Mangoba et de Peter Mutumosi Zilu pour avoir affiché un comportement antisportif. Ce dernier est également suspendu pour le prochain match de son équipe pour avoir cumulé deux cartons jaunes dont le premier lors de l’opposition du 4 décembre dernier entre V.Club et Maniema Union et le second, à l’occasion du match entre V.Club et Lupopo.
Au cours de cette réunion, la COGES a homologué les résultats de plusieurs rencontres comme Rangers-Mazembe, Renaissance du Congo-DCMP, Lubumbashi Sport-Dauphin Noir, Renaissance du Congo-Saint Eloi Lupopo.
Rédaction
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité