La Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu le résultat du match entre l’AS V.Club de Kinshasa et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, soldé par 2-1.
« La COGES a pris cette décision lors de sa réunion du 3 janvier dernier et au cours de laquelle elle a procédé à l’homologation des résultats sur propositions de la Commission des arbitres, de celle de discipline et des compétitions. La COGES en est arrivée à la suspension de ce résultat, sans beaucoup des détails, à la suite des réserves formulées par les deux équipes », a souligné la source.
Et d’ajouter : « V.Club est passible d’une amende correctionnelle de 2000 dollars américains pour mauvais comportement de ses supporters qui se sont illustrés par des jets de projectiles, la violation de la zone neutre et par l’envahissement de l’aire de jeu. Cette sanction financière est payable endéans 8 jours dès réception de la notification de la LINAFOOT ».
Le communiqué fait également état, à l’encontre des Dauphins noirs de Kinshasa, des avertissements des joueurs Jacques Mangoba et de Peter Mutumosi Zilu pour avoir affiché un comportement antisportif. Ce dernier est également suspendu pour le prochain match de son équipe pour avoir cumulé deux cartons jaunes dont le premier lors de l’opposition du 4 décembre dernier entre V.Club et Maniema Union et le second, à l’occasion du match entre V.Club et Lupopo.
Au cours de cette réunion, la COGES a homologué les résultats de plusieurs rencontres comme Rangers-Mazembe, Renaissance du Congo-DCMP, Lubumbashi Sport-Dauphin Noir, Renaissance du Congo-Saint Eloi Lupopo.
Rédaction
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama