Djuna Nsungula dit ‘‘Dadju’’, musicien congolais, a été invité par le comité d’organisation de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2023, pour agrémenter vendredi la cérémonie d’ouverture au stade Baraki, nouvellement construit dans la banlieue d’Alger avec une capacité de 40.000 places.
L’artiste congolais sera parmi tant d’autres dont le rappeur et chanteur algérien, Soolking, de son vrai nom Abderraouf Derradji.
C’est lui d’ailleurs qui sera l’attraction même de cette cérémonie, rapportent les médias algérien, s’appuyant sur sa popularité qui ne fait que monter en flèche.
Pour rappel, les chanteurs Dadju et Soolking se connaissent bien pour avoir déjà chanté en duo Melegim, balader pour ne citer que cet exemple.
Outre ces deux chanteurs, il y aura également le groupe Tikabaouine de peuple Touareg, connu aussi sous le nom de peuple bleu, les descendants des indigènes berbères d’Afrique du Nord.
Emmanuel Adebayor et Didier Drogba sont également invités
Du côté des légendes de football, la CAF a également invité plusieurs légendes et figures emblématiques de football, pour prendre part à cette cérémonie d’ouverture.
C’est désormais une habitude depuis quelques années en Afrique.
Pour l’inauguration des compétitions statutaires de la Confédération africaine de Football, les légendes africaines se réunissent pour la beauté et la communion autour de la chose commune. Parmi les invités, il y a le Togolais Emmanuel Adebayor Sheyi, l’Ivoirien Didier Drogba, sans oublier Samuel Eto’o, désormais président de la Fédération camerounaise de football. La cérémonie du lancement officiel de la compétition est prévue vendredi 13 janvier à 17 heures 30 GMT.
Rédaction
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama