Prévu entre le 10-12 février, le match de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) entre Wydad Athletic club de Casablanca (WAC) du Maroc et l’AS V.Club de Kinshasa pourrait subir un report à cause de la Coupe du monde des clubs qui se déroulera au Maroc du 1er au 11 février prochain.
Conformément au calendrier de cette compétition mondiale des clubs, les dates ci-haut énumérés sont d’ores et déjà ficelées par la Fédération internationale de football association (FIFA) tel qu’il est indiqué sur son site web.
En effet, selon une correspondance de la FIFA) adressée à la CAF, les clubs Al Ahly d’Egypte et WAC du Maroc ne seront pas disponibles pour jouer leurs premiers matches de la CAF car, ils sont engagés à cette compétition.
C’est dans cette optique que la FIFA a proposée le décalage des premiers matches de la phase des groupes de la C1 de ces deux clubs africains pour le Week-end du 03 et 04 mars prochain, afin de les permettre d’être frais au moment de leur entrée sur la scène continentale.
« Le match de la première journée du groupe A, de la Ligue des champions entre WAC et V.Club se jouera, de la sorte quelques jours après son rendez-vous de la 6ème journée contre Petro Atlético de Luanda d’Angola, dans la capitale angolaise, prévu le 31 mars 2023.
De retour dans cette dernière ville, les Dauphins noirs mettront directement le cap sur Casablanca », a précisé la source..
Par conséquent, V.Club qui devait être reçu le Week-end du 10-12 février 2023 par WAC, pourrait commencer à partir de la deuxième journée, à Kinshasa, le week-end du 17-18 février contre Petro Atletico de Luanda.
Pour rappel, V.Club est dans le groupe A avec Wydad AC (Maroc), Petro Athletic Club (Angola) et JS Kabylie (Algérie).
Rédaction
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !