Une vingtaine des personnes sont mortes dans la matinée de ce mercredi 02 février 2022, à la suite d’une coupure de câble électrique de la Société Nationale de l’Électricité (SNEL).
L’événement s’est déroulé au marché Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula.
À en croire nos informations, ce câble de haut tension a cédé suite aux vents de la pluie très matinale de la journée de ce mercredi à Kinshasa.
En effet, aucun bilan exact est avancé jusqu’à présent. Cependant, plusieurs témoins sur place affirment la mort de 25 personnes dont 23 femmes. Les victimes sont pour la plupart des vendeuses.
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka est en partance vers le lieu du drame pour s’enquérir de la situation et consoler les familles éplorées.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama