Une vingtaine des personnes sont mortes dans la matinée de ce mercredi 02 février 2022, à la suite d’une coupure de câble électrique de la Société Nationale de l’Électricité (SNEL).
L’événement s’est déroulé au marché Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula.
À en croire nos informations, ce câble de haut tension a cédé suite aux vents de la pluie très matinale de la journée de ce mercredi à Kinshasa.
En effet, aucun bilan exact est avancé jusqu’à présent. Cependant, plusieurs témoins sur place affirment la mort de 25 personnes dont 23 femmes. Les victimes sont pour la plupart des vendeuses.
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka est en partance vers le lieu du drame pour s’enquérir de la situation et consoler les familles éplorées.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.