Dans la nuit de lundi 31 janvier à mardi 01 février, lhôpital général de référence d’Inongo dans la province de Maï -Ndombe a été visité par une bande de voleurs.
À en croire nos informations, une somme de plus 6 millions de francs congolais a été emportée par les voleurs après qu’ils aient cassé les fenêtres du dépôt pharmaceutique où était gardée la caisse de cet hôpital.
L’information est confirmée par le médecin directeur de cet établissement sanitaire Christian Ngoma qui affirme qu’une plainte contre l’inconnu sera déposée à la police, annonce
« C’est vers 5 heures moins que la sentinelle est venue m’appeler pour me dire qu’on a cassé les fenêtres du dépôt pharmaceutique, c’est là aussi qu’on garde la caisse de l’hôpital. Nous sommes arrivés, on a constaté que la fenêtre était cassée, on a appelé la police, les agents de l’ANR, ils ont fait le constat, on a ouvert le dépôt et on a constaté qu’effectivement la caisse a été cassée, on a volé tout l’argent de la caisse de l’hôpital », a dit le médecin directeur de l’hôpital général de référence d’Inongo, Christian NGOMA.
Et de poursuivre:
« Nous sommes à la Police, nous déposons une plainte contre l’inconnu. Les médicaments sont intacts … C’est seulement la caisse qui a été déplacée et cassée. On est dans les 6 millions 20 mille francs congolais. Il y a l’argent de l’épargne PDSS, et c’est là qu’on laisse aussi l’argent de la production locale ».
Il annonce également qu’après le dépôt de la plainte, ils attendront des services de sécurité que » les voleurs soient retrouvés et arrêtés ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent
-
RDC/ Kinshasa : 400 kulunas arrêtés à la suite de l’opération Ndobo