Un monument de l’ancien Premier ministre Étienne Tshisekedi a été dévoilé, le 01 février 2022 dans son Mausolé situé à N’sele (Kinshasa) par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ceci est fait à l’occasion de la célébration du 5ème anniversaire d’Etienne Tshisekedi organisée par la Maison civile du chef de l’État.
Pour Dr Bruno Miteyo, Chef de la Maison civile du chef de l’État, grâce à ce monument, Étienne Tshisekedi restera ineffaçable dans la mémoire du peuple congolais et du peuple africain.
» Pour moi, la première raison de cette motivation, c’est qu’il est bon de sacrifier sa vie pour les autres. C’est une motivation très importante dans la mesure où ce Monsieur là, cette icône là représentée par ce monument sera ineffaçable dans la mémoire du peuple congolais et du peuple africain. Nous qui avons bénéficié de son combat, moins le premier fruit après quatre décennies de son combat, nous avons le devoir de le pérenniser notamment par l’érection d’un monument tel que vous le voyez là « , a-t-il déclaré



Il sied de noter que ce monument a une dimension de 8.50 m de hauteur et 2,50 m de largeur pesant 2 tonnes, le monument d’Etienne Tshisekedi est partie d’une initiative du musicien Gospel Mike Kalambay. Cependant, cette œuvre est une conception du promoteur d’Arts, Oscar Manikunda.
Rédaction simcongo.net
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .