RDC: Un monument d’Étienne Tshisekedi dévoilé dans son mausolé!

Un monument de l’ancien Premier ministre Étienne Tshisekedi a été dévoilé, le 01 février 2022 dans son Mausolé situé à N’sele (Kinshasa) par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ceci est fait à l’occasion de la célébration du 5ème anniversaire d’Etienne Tshisekedi organisée par la Maison civile du chef de l’État.

Pour Dr Bruno Miteyo, Chef de la Maison civile du chef de l’État, grâce à ce monument, Étienne Tshisekedi restera ineffaçable dans la mémoire du peuple congolais et du peuple africain.

 » Pour moi, la première raison de cette motivation, c’est qu’il est bon de sacrifier sa vie pour les autres. C’est une motivation très importante dans la mesure où ce Monsieur là, cette icône là représentée par ce monument sera ineffaçable dans la mémoire du peuple congolais et du peuple africain. Nous qui avons bénéficié de son combat, moins le premier fruit après quatre décennies de son combat, nous avons le devoir de le pérenniser notamment par l’érection d’un monument tel que vous le voyez là « , a-t-il déclaré

Il sied de noter que ce monument a une dimension de 8.50 m de hauteur et 2,50 m de largeur pesant 2 tonnes, le monument d’Etienne Tshisekedi est partie d’une initiative du musicien Gospel Mike Kalambay. Cependant, cette œuvre est une conception du promoteur d’Arts, Oscar Manikunda.

Rédaction simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *