Trois Gouverneurs ont été testés positifs au coronavirus.
Dieudonné Pieme Tutokot gouverneur du Kasaï, Afani Idrissa Mangala gouverneur du Maniema et Jack’s Mbombaka Mbokoso gouverneur du Maï-Ndombe ont été testés positifs au Covid 19.
C’est même la raison principale de leur absence à la 8ème conférence des gouverneurs qui se tient à Kinshasa, à en croire les sources concordantes.
Cette information a été confirmée par le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot et le porte-parole du gouverneur du Maniema Maître Maxim Kaseya Mayaliwa.
Il faut noter que le président Félix Tshisekedi a donné le go, ce mercredi 22 décembre 2021 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, des travaux de la 8ème session de la conférence des gouverneurs de provinces.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.