Augustin Kabuya secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a affirmé que la place de Kabila c’est à la prison centrale de makala ou à la Cour Pénale Internationale (CPI).
Il a fait cette déclaration lors d’une matinée politique tenue, le mercredi 22 décembre 2021 au siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans la commune de Limete à Kinshasa.
En effet, pour lui, ceux qui pensent à un probable retour de Joseph Kabila à la tête du pays ne l’aiment pas.
« Ceux qui pensent au retour de Joseph Kabila au pouvoir ne l’aiment pas. Il lui cherche des problèmes inutilement. Qu’ils sachent que la place de Joseph Kabila n’est plus à la tête du pays. Si ce n’est pas à la CPI c’est à Makala qu’il [Kabila ndlr] doit partir », a-t-il déclaré
Avant de poursuivre :
« Comme ils disent que les prix des denrées alimentaires ont connu une montée vertigineuse sous Tshisekedi, peuvent-ils comparer aussi la situation des droits de l’homme sous Fatshi-béton et celle de Joseph Kabila caractérisée par des crimes d’État et des fosses communes? », a-t-il chuté.
Dans la même adresse, Augustin Kabuya a rassuré que le parti présidentiel a un discours à tenir devant la population en 2023 afin de remporter les élections.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola