Le Comité laïc de coordination a demandé au peuple congolais de se tenir prêt à répondre aux appels de protestation.
Cet appel à été fait à travers un communiqué rendu public ce mercredi 22 décembre 2021.
« Le CLC demande au peuple congolais de rester mobilisé et de se tenir prêt à répondre à des appels de protestation d’envergure en cas de la persistance du kidnapping de la Centrale électorale et prélèvements RAM et de l’insécurité à l’Est du pays », lit-on dans cette déclaration.
Avant de poursuivre :
« Le CLC considère, par ailleurs, que la même logique d’opérer dans l’illégalité et de passer outre des revendications du peuple, qui a prévalu dans le forcing des animateurs de la CENI s’étend de la même manière aux prélèvements illégaux du RAM dont l’Assemblée nationale et le Sénat ont reconnu l’absence de fondement. Comment alors justifier et maintenir des prélèvements qui frappent sévèrement des bourses les plus modestes. Le CLC exige la cessation immédiate de prélèvement RAM et le remboursement des sommes perçues aux victimes ainsi que des enquêtes pour établir les chaînes de responsabilité de ce système de spoliation à ciel ouvert du peuple », indique la même source.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !