Chief Tshipanba s’est adressé à quelques agents et cadres de la société de transports du Congo « Transco », le dimanche 14 novembre 2021.
Dans son message, le DG de Transco souhaite voir toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo soient dotées des bus Transco.
« Nous demandons le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le premier ministre Sama Lukonde, le ministre des transports Chérubin Okende avec leur sagesse qu’ils puissent nous soutenir.
Leur soutien permettra à ce qu’aucune province puisse manquer les bus Transco », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre » Si nous avons le soutien des autorités, Transco deviendra un outil de désenclavement pour le pays. Vous avez vu la démonstration, nous avons envoyé les bus Transco à Isiro et c’est passé par Kisangani. Donc si on envoie les bus Transco dans les provinces, nous allons découvrir quelle route est praticable et impraticable », a affirmé Chief Tshipanda.
En effet, l’occasion faisant le larron, Chief Tshipanba a profité pour lancer un message aux agents et cadres de la société qu’il dirige particulièrement aux chauffeurs afin qu’ils travaillent avec une très grande discipline.
« Je vous demande une très grande discipline, surtout vous les chauffeurs, nous n’avons pas autre chose qui peut nous unir sauf nos bus. Si nous conduisons nos bus Transco en désordre, ils tomberont en panne et demain vous manquerez le boulot. Nous ne devons pas rêver sur ce qui peut arriver demain mais nous devons d’abord commercer par protéger ce que nous avons, comme le dit la parole de Dieu sur l’exemple du talent donné par Jésus Christ.
Hier, j’ai vu un chauffeur de Transco conduire dans le sens unique sous prétexte d’embouteillage, est-ce normal ? si le président de la République lui-même s’arrête devant l’embouteillage et patiente, alors vous?
Transco c’est un instrument de l’état nous devons être des modèles », a-t-il conclu.
Signalons par ailleurs que Chief Tshipanba Ngambamalu a été nommé au mois d’août 2021 comme directeur général de Transco par le ministre des transports Chérubin Okende après la suspension de l’ancienne gestion.
Et depuis son arrivée à la tête du Transco, les agents et cadres du Transco affirment que les choses évoluent dans le bon sens.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi