Société/Kongo Central : 4 personnes ont succombé suite au déraillement d’un train !

4 personnes ont succombé suite au déraillement d’un train, le 30 octobre 2021, à Songololo

4 personnes ont succombé suite au déraillement d’un train, le 30 octobre 2021, dans le territoire de Songololo, au Kongo Central.

Selon nos informations, cet accident s’est produit vers 19 et 20 heures, et parmi les 4 victimes, il y a un mécanicien et machiniste.

Si la vraie cause de ce déraillement du train n’est pas connue jusqu’à présent, le ministre des transports Chérubin Okende annonce par ailleurs que la vétusté du matériel (train et voies ferrées) serait l’une des causes principales.

« Ceci arrive parce que la voie ferrée n’est pas suffisamment entretenue. Tout est devenu vétuste. Il faudra qu’on s’investisse très rapidement dans l’entretien et la réhabilitation de la voie ferrée et tous les autres équipements pour que la SCTP rende correctement le service à la population. La détermination est de réhabiliter la SCTP, pourvoir aux équipements appropriés. C’est une situation malheureuse (…). Le ministre et le vice-ministre seuls ne peuvent rien. Nous avons besoin de l’appui de tout le personnel de la SCTP pour surmonter ceci ensemble. C’est possible. Nous avons la volonté. Si tout le monde conjugue les efforts. Nous allons le faire rapidement » a-t-il dit.

Signalons que ce déraillement s’est produit quelques semaines après celui qui s’est déroulé à Lualaba dans le village de Kanzenze dans le territoire de Mutshatsha où 9 personnes avaient trouvé la mort.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.