Le Synecat et Synep deux syndicats des enseignants ont refusé de reprendre les activités scolaires, ce malgré, la déclaration faite par le banc syndical des enseignants le weekend dernier.
Dans une réunion assemblée générale tenue à Bukavu, le lundi 01 novembre, les deux syndicats ont refusé d’accepter la reprise des cours aux écoles catholiques et protestantes.
« Après avoir reçu la restitution des informations émanant de nos syndicalistes à Kisantu, demandant aux enseignants de reprendre le chemin de l’école le mardi 2 novembre, la base qui est constituée des enseignants de ces deux syndicats (SYNECAT et SYNEP) refusent cette décision de reprendre le chemin de l’école en attendant la fin des assises de Kisantu », a déclaré Marcel Kimbumbu et Jonas Lubala de SYNECAT.
Signalons par ailleurs que ce mardi 02 novembre, les écoles catholiques et protestantes de la province du Sud-Kivu n’ont pas fonctionné.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola
-
Justice : La RDC affronte le Rwanda devant la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples
-
RDC / Justice : Nicolas Kazadi a sollicité le report de son audition devant la Cour de cassation pour des raisons de santé