Politique: Ngoyi Kasanji projette une marche le 06 novembre !

Ngoyi Kasanji à travers son mouvement « Solidarité des nationalistes » a annoncé une marche, le 06 novembre 202

Le député national Ngoyi Kasanji à travers son mouvement « Solidarité des nationalistes » projette une marche, le 06 novembre 2021, afin de soutenir la nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) et les institutions de la République.

À en croire une lettre écrite par Ngoyi Kasanji et adressée au gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, le lundi 01 novembre 2021, cette marche de soutien aux institutions est une expression démocratique.

« En effet, nous sommes un mouvement dénommé solidarité des nationalistes. Nous projetons une marche en vue de soutenir le nouveau bureau de la CENI ainsi que les institutions de la République…Car pour le premier, fruit de l’expression démocratique de nos confessions religieuses et pour le second, fruit de l’expression du peuple souverain lors des élections de 2018, il nous est un devoir patriotique et constitutionnel de les protéger », lit-on dans cette lettre.

Cette marche projetée le 06 novembre par Ngoyi Kasanji à travers son mouvement « Solidarité des nationalistes » coïncide avec celle de Lamuka, FCC et autres mouvements citoyens qui forment « le bloc patriotique » car eux aussi comptent marcher le 06 novembre dans le but de dire non une Ceni politisée, à l’abrutissement des élèves, et à la fameuse taxe RAM.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.