Une altercation entre un groupe des conducteurs des mototaxis et des forces de l’ordre a occasionné la mort de 4 personnes par balles.
Les faits se sont produits le samedi 06 novembre 2021, à Mighobwe une localité située à environ 7 Km au Nord de Kirumba, dans le Sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu).
À en croire les informations à notre possession, les 4 personnes décédées sont toutes des taximen qui s’étaient rendus à Mighobwe pour intercepter un voleur qui venait de cambrioler une moto à Kirumba. Ils ont été tués par balles par des forces de l’ordre dépêchées pour tenter de sauver le voleur qui subissait la justice populaire.
Signalons par ailleurs que 10 autres personnes blessées par cette altercation ont été admises dans un centre de santé.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : L’avant-midi de mercredi 1er février 2023 sera chômée dans la ville de Kinshasa !
-
RDC / Sécurité : De nouvelles attaques de villages attribuées aux ADF font au moins 15 morts !
-
RDC / Sécurité : L’armée congolaise alerte au sujet de la présence des troupes rwandaises sur le sol congolais pour massacrer des populations tutsis congolais.
-
RDC / Sécurité : « L’acharnement de l’armée rwandaise sur Kitshanga et les autres agglomérations constitue la volonté manifeste du pouvoir de Kigali de commettre un énième pogrom conformément à ses habitudes », Général-Major Sylvain Ekenge.
-
RDC / Politique : Evariste Boshab quitte la famille politique de Joseph Kabila et adhère à l’Union sacrée.