Jean-Jacques Mbungani ministre de la santé publique a annoncé au cours du conseil des ministres, le vendredi 05 novembre 2021, l’augmentation légère de nouveaux cas de Covid 19 en RDC.
Cette augmentation légère de nouveaux cas de Covid 19 est dûe à l’abandon du respect des gestes barrières par la population.
En effet, le ministre de la Santé a par la même occasion signalé qu’il y a une amélioration dans la prise en charge des patients qui a, selon lui, contribué à diminuer sensiblement le taux de létalité due à la maladie à Coronavirus.
Il a relevé aussi par son intervention la problématique de la vaccination.
il a fait savoir que la vaccination se poursuit normalement et s’intensifie au pays et a informé le gouvernement de l’évolution des maladies de Méningite et d’Ebola, respectivement dans les provinces de la Tshopo et du Nord-Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Santé : Les médecins des hôpitaux publics, membres de SYNAMED annoncent un mouvement de grève à partir de ce mardi 15 octobre
-
RDC : La campagne de vaccination contre le Mpox en RDC sera lancée ce samedi 5 octobre à Goma
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC : Félix Tshisekedi chez Kengo Wa Dondon pour une visite de courtoisie.
-
RDC / Santé : La RDC a enregistré 1.468 nouveaux cas suspects de Mpox (variole du singe) au cours de la 35ème semaine épidémiologique.