La maladie de rougeole a resurgi dans la province de Maniema.
345 cas et 45 décès ont e été recensés dans la zone de santé de Kasongo à moins de 3 semaines.
En effet, selon nos informations, les personnes les plus contaminées de cette maladie ce sont des enfants de moins de 5 ans.
Cette information a été confirmée par Kingombe Kitenge Benoît, administrateur de territoire de Kasongo.
« On a enregistré en l’espace de 3 semaines à peu près 345 cas avec au moins 45 décès. Ce sont des enfants de moins de 5 ans qui sont victimes. Sur terrain, sur le plan d’appuie médial, il n’ y a pas grand-chose qui se fait peut-être les soins de routine », a-t-il déclaré.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama