Huit rebelles maï-maï ont trouvé la mort, le samedi 10 octobre 2021 suite à un contre-attaque des FARDC, a annoncé l’armée congolaise. Les faits se sont produits dans le village de Makungwe, à plus au moins six kilomètres à l’Est d’Isale, dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
À en croire le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, les miliciens maï-maï avait essayé d’attaquer l’armée congolaise.
Ayant été visés, les assaillants ont subi un contre-attaque de l’armée congolaise qui a occasionné huit morts dans le rang des rebelles et un autre a été grièvement blessé puis plusieurs lances récupérées.
C’est la énième attaque que l’armée attribue aux miliciens maï-maï à Bashu, après celle qui s’était soldée par la mort de six personnes dont le gardien de la coutume à Kathendere.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.