Football/Qatar 2022: La RDC chute devant le Madagascar et amenuise ses chances !

Les baréas du Madagascar ont battu, ce dimanche 10 octobre 2021, les léopards de la RDC sur le score étriqué de 1-0, pour le compte de la 4 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Les baréas du Madagascar ont battu, ce dimanche 10 octobre 2021, les léopards de la RDC sur le score étriqué de 1-0, pour le compte de la 4 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Reçus au stade Mahamasima, les léopards de la RDC ont laissé filer l’opportunité de prendre la première position du groupe J.
Ayant très mal entamé la rencontre, la RDC va encaisser à la 2 ème minute sur une action dans le couloir gauche de Glody Ngonda, suivi d’un centre en retrait, Rakotoharimalala le milieu offensif du Madagascar va battre Joël Kiassumbua sur une frappe limpide pour l’ouverture du score (1-0).

Les léopards de la RDC vont tenter de revenir au firmament dans cette rencontre, ce, malgré la sortie sur blessure de Chancel Mbemba à la 16 ème minute, malheureusement les fauves congolais n’y arriveront pas, car si ce n’est pas seulement le gardien du Madagascar qui va sauver son équipe dans certaines occasions du match, les maladresses et l’approximation des attaquants congolais n’ont pas permis à ce que les congolais puissent être jusqu’au-boutiste.

Un but à zéro score final, les léopards de la RDC chute et amenuise leurs chances de qualification dans ces éliminatoires de la coupe du monde mais peuvent encore espérer, car la Tanzanie a réalisé un grand coup en s’imposant 1-0 à l’extérieur devant le Bénin.
Grâce à sa victoire à l’extérieur, le Bénin occupe désormais la première position du groupe J avec 7 points pour 4 matchs, autant pour le Bénin qui occupe la deuxième position alors que la RDC rétrograde à la 3 ème position avec 5 points pour 4 matchs et le Madagascar reste à la dernière position mais cette fois-ci avec 3 points.

Signalons par ailleurs que lors de la prochaine journée prévue au mois de novembre, la RDC va recevoir le Bénin tandis que la Tanzanie va offrir son hospitalité au Madagascar.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *