Un enfant de sexe masculin est décédé, le 06 octobre 2021, au sein d’un établissement sanitaire à Béni au Nord-Kivu, à cause de la maladie à virus Ebola, rapporte plusieurs sources locales.
En effet, après plusieurs études sur le décès de cet enfant, les médecins ont fini par découvrir, le vendredi 08 octobre 2021 que c’est la maladie à virus Ebola qui est à la base de sa mort.
À cet effet, le ministère de la santé a annoncé que l’équipe de riposte de la maladie à virus Ebola travaille déjà pour juguler cette maladie
« Les équipes de la Division Provinciale de santé et de la zone de santé sont déjà à pieds d’œuvre sur le terrain pour mener les activités de riposte notamment le listage et le suivi d’environ 100 contacts à ce jour et la décontamination des formations sanitaires. Grâce à l’expérience acquise dans la gestion de la maladie à virus Ebola lors des précédentes épidémies, nous sommes assurés que les équipes de riposte de la province, soutenues par l’administration centrale parviendront à contrôler dans les meilleurs délais cette épidémie » a noté le ministère de la santé.
Pour la mémoire, le 7 février 2021 au Nord-Kivu dans la ville de Butembo, Byena, Katwa et Musienene, la 12ème épidémie d’Ebola avait été déclarée vaincue ce le 3 mai 2021 par le ministre de la santé, hygiène et prévention Jean Jacques Mbungani. Ce dernier avait insisté sur l’après épidémie notamment en maintenant les mécanismes d’alerte
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC : La campagne de vaccination contre le Mpox en RDC sera lancée ce samedi 5 octobre à Goma
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC : Félix Tshisekedi chez Kengo Wa Dondon pour une visite de courtoisie.
-
RDC / Santé : La RDC a enregistré 1.468 nouveaux cas suspects de Mpox (variole du singe) au cours de la 35ème semaine épidémiologique.
-
RDC / Santé : Première livraison d’environ 100 000 vaccins pour lutter contre Mpox réceptionnée.