RDC/ Santé : 21 jours sans aucun nouveau cas de la maladie à virus Ebola à Beni (Nord-Kivu).

Le jeudi 15 septembre 2022, le médecin chef de zone de santé de Beni (Nord-Kivu) dans l’Est de la République démocratique du Congo a révélé que sa zone a totalisé plus de 21 jours sans aucun nouveau cas de la maladie à virus Ebola.

Le docteur Kasereka Tosalisana Michel a, lors d’une conférence de presse animé à la mairie de Beni, affirmé que la fin de la 15e épidémie d’Ebola pourrait être déclarée dans les 12 prochains jours par le ministre national de la Santé, si jamais un nouveau cas positif ne s’invite.

« Nous sommes aujourd’hui en train de vous faire un compte à rebours parce que nous sommes déjà au-delà de 21 jours sans cas. Et si tout va bien, dans 12 jours, le ministre va déclarer la fin de la 15ieme épidémie si jamais, il n’y a de nouveau cas. Nous avons encore quelques contacts qu’on n’a pas encore vu depuis tout ce temps (…) », a-t-il confié à la presse locale.

C’est depuis le 21 août dernier que le virus d’Ebola a refait surface dans la zone de santé de Beni, une région déjà meurtrie par près de 30 ans d’activisme des groupes armés. Il s’agit d’une quinzième épidémie qui est en voie d’être éradiquée.

Rédaction de Simcongo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.