Après la journée d’hier lundi 11 octobre, les étudiants de l’Université Kongo (UK) dans la province du Kongo-Central ont bloqué, la route nationale numéro 1 Kinshasa-Matadi au niveau de Mbanza-Ngungu, ce mardi 12 octobre afin de continuer à manifester contre les autorités de leur université.
Selon une étudiante qui a pris participé à cette manifestation et qui a requis l’anonymat, les autorités de l’UK ont obligé une pénalité de 20 dollars américains pour les étudiants qui ont payé les frais académiques en retard soit au-delà de la date limite fixée par l’établissement, ces étudiants demandent que ladite pénalité soit supprimée.

Pneus brûlés, frémissement de revendication, pendant plusieurs heures aucun véhicule pour franchir la barrière des étudiants jusqu’à l’arrivée de la police.
Jusqu’ici leurs cris d’alarme ne sont pas entendus par les autorités de l’université.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.