AFFAIRE-RAM : Le gouvernement va se prononcer au prochain conseil des ministres !

Le dossier continue à défrayer la chronique en République Démocratique du Congo

.

Lors du conseil des ministres du vendredi 15 octobre 2021, le premier ministre Sama Lukonde a indiqué qu’il a bel et bien reçu les recommandations faites par les députés au sujet de la taxe sur le Registre des appareils mobiles (RAM). Et que le gouvernement se prépare à apporter des réponses lors du prochain conseil des ministres.

« En ce qui concerne la Question Orale avec débat adressée au Ministre des Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), le Premier Ministre a informé le Conseil qu’il a reçu le Rapport écrit du Ministre ainsi que les recommandations des Députés Nationaux sur cette question. Il a rassuré le Conseil que le Gouvernement a bien capté le message de la population et qu’il s’attèle à donner des réponses appropriées. Le dossier est en préparation et il sera soumis aux délibérations du prochain Conseil des Ministres », peut-on lire sur le compte-rendu de la réunion du conseil des ministres.

Signalons par ailleurs que lors de son passage à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions soulevées par les députés, le ministre de PTNTIC Augustin Kibassa Maliba s’était dit favorable à la mise en place d’une commission parlementaire d’enquête en vue de statuer sur la traçabilité des fonds déjà récoltés et qu’il a soumis la question au niveau du gouvernement et qu’il revient à ce dernier de prendre une décision.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.