À cet effet, Dodo Kamba, représentant de l’église de réveil en République Démocratique du Congo et porte-parole du groupe de six confessions religieuses, a jugé que le choix porté sur Denis Kadima c’est un choix judicieux .
« Nous avons opéré un choix qui nous a semblés judicieux, c’est maintenant un sentiment des stressés qui est repris parce que nous nous attendons maintenant à un travail par rapport à ce que nous voulons tous dans ce pays à savoir les élections dans le délai, des élections qu’ils soient crédibles, transparentes et inclusives en même temps. Tout à fait, parce que nous avons vu, mais on ne veut pas comparer des personnes mais nous avons vu un profil, nous avons opéré le choix objectivement vu ce que nous avons trouvé dans le dossier de celui que nous avons choisi, nous espérons qu’il y aura un bon travail »
Signalons par ailleurs que le choix opéré par les six confessions religieuses était contesté par la conférence épiscopale nationale du Congo et l’église du Christ au Congo. Pour ces deux confessions religieuses, le choix de 6 était un choix des politiques.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama