Cette nouvelle a été annoncée par le ministre des transports et voies de communication, Chérubin Okende lors de son passage dans la capitale éthiopienne afin de transmettre le message fort du Président de la République, Félix Tshisekedi, aux autorités de la société étatique d’aviation Ethiopian Airlines.
« De retour aux Émirats Arabes Unis, j’ai transité par Addis Abeba pour donner le message fort du Président de la République à nos amis d’Ethiopian. Nous avons déjà dans la joint-venture que nous avons envisagé, le nom de la nouvelle compagnie que nous devons créer sous l’impulsion du président de la République ce sera Air Congo. Maintenant il est question de tout mettre en œuvre pour que ce projet soit réalisé dans les meilleurs délais. Nous n’avons plus de temps à perdre. Le peuple congolais attend des actions concrètes. Le peuple congolais veut utiliser les voies aériennes dans des conditions de dignité, de sécurité et d’aisance. Avec Ethiopian nous avons cette capacité. Nous devons honorer nos engagements vis-à-vis de Félix Tshisekedi Chef de l’État », a déclaré Chérubin Okende.
Signalons par ailleurs que cette nouvelle compagnie d’aviation dénommée « Air Congo » sera équipée des aéronefs de qualité afin de mettre ses passagers dans des bonnes conditions.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.