Le jeudi 09 février 2023, le stade des martyrs de la Pentecôte, a été frappé par la Confédération Africaine de Football (CAF) quelques jours après le passage de ses inspecteurs.
En effet, ce mythique stade « n’a pas été homologué pour accueillir les matchs de haut niveau » lit-on dans une correspondance de la CAF parvenue à notre rédaction.
Une décision qui alimente les débats sur les réseaux sociaux au regard des efforts fournis par le gouvernement congolais pour réhabiliter ce stade qui a la capacité d’accueillir 80.000 personnes en rénovant les vestiaires, et mettant les chaises, la pelouse etc…
Pour ce faire, votre rédaction vous livre les conditions minimales non remplies par le stade des Martyrs pour son homologation.
- Le stade doit disposer d’une infirmerie pour les joueurs et d’une autre pour les officiels, équipées de plusieurs matériels médicaux ;
- Il doit avoir une salle de contrôle antidopage ;
- Le stade doit être équipé d’un lieu de rafraîchissements et de restauration pour tous les spectateurs ;
- Doit être équipé de contrôles d’accès électroniques modernes et de systèmes de comptage mécaniques qui permettent d’analyser les données en temps réel et d’empêcher l’utilisation de tickets de contrefaçon et de surpeuplement ;
- Doit être équipé de moniteurs de vidéosurveillance ;
- Il est fortement recommandé de disposer d’un écran géant offrant une visualisation optimale à tous les spectateurs ;
- Doit disposer d’un accès et de places adaptés aux spectateurs handicapes et leurs accompagnateurs ;
- Disposer d’un système de hauts parleurs à l’intérieur et à l’extérieur du stade ;
- Dans la tribune de presse, toutes les places doivent être munies d’une prise électrique et d’une connexion internet (WIFI).
Rédaction
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.