Le boxeur Congolais Junior Ilunga Makabu va défendre son titre de champion du monde World Boxing Council, (WBC) face au Suédois Badou Jack, dans un combat des lourds-légers en 12 rounds, prévu le dimanche 26 février 2023 au Diriyah Aréna en Arabie Saoudite, a annoncé à Radio Okapi, le manager du boxeur Makabu, Tarik Saadi.
Ce dernier precise que Ilunga Makabu séjourne à Manama, capitale de Bahreïn où il prépare ce combat.
Badou Jack est le 3ème de WBC dans le classement mondial, il est l’aspirant au titre mondial. Âgé de 39 ans, il a livré au total 33 combats dont 27 victoires, 16 par Knock Out (KO). Il est ancien champion du monde chez le super moyen, il va essayer de monter de catégorie chez les lourds-légers.
Le Congolais Junior Ilunga Makabu est âgé de 35 ans, il a livré 31 combats dont 29 victoires, 25 par KO. La dernière fois qu’il a défendu ce titre c’était le 29 janvier 2022, en battant le Sud-Africain Thabiso Mchunu aux points sur décision partagée.
Source radio okp
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.