La Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans sa correspondance adressée au Directeur exécutif de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), a annoncé le forfait de l’équipe nationale U-17 de la République Démocratique du Congo au tournoi zonal U17 de l’UNIFFAC qualificatif à prochaine CAN de la catégorie.
Selon cette correspondance, la FECOFA justifie ce retrait à la suite des tests préventifs à l’Imageries par résonnance magnétique effectués, sur place au pays en guise d’évaluation, en vue de l’éligibilité d’âge des 40 joueurs sélectionnés pour le tournoi zonal, prévu du 12 au 24 janvier prochain, à Limbe, au Cameroun.
De ces tests préventifs, explicite la correspondance, il en découle que 15 joueurs seulement sur 40 ont été retenus et les 25 autres ont été écartés. Elle ajoute que 10 sur les 15 de ces joueurs valides, les démarches pour l’obtention des passeports n’ont pas abouti.
Ainsi donc, la RDC court de la part de la Confédération africaine de football (CAF), des lourdes sanctions financières (amandes) et de suspensions des deux à trois ans de non participation à la compétition continentale de football de U-17 suite à ce désistement des Léopards.
Timothée Yebe
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC