Madame la bourgmestre de la commune de Limete Nathalie Alamba Feza et son adjoint Isaac Mukendi Tshishimbi ont échangé, avec les chefs des quartiers de la municipalité, ce mardi 10 janvier 2023.
Ces échanges, qui ont duré plus de deux heures, se sont déroulés à l’enceinte de la grande salle de la commune de Limete.
D’abord , il était question d’une prise de contact entre la nouvelle équipe dirigeante et les chefs des quartiers. En effet, tous les chefs des quartiers se sont présentés et ont étalé la situation globale de leur contrée.
Ensuite, les deux parties ont conversé sur les problématiques qui rongent la commune de Limete, à travers ses différents quartiers notamment les problèmes de l’insécurité, épidémie rougeole, des indigents qui meurent à tout moment, inondations, insalubrité, canalisation des immondices, construction anarchique , problème d’eau, d’électricité publique, marécages, curage de caniveaux et autres…
Très attentionnés, madame la bourgmestre et son adjoint ont promis de solutionner les problèmes. 13 chefs des quartiers et leurs adjoints sur 14 quartiers qui constituent la commune de Limete ont été présents à ce rendez-vous. Le tout s’est donc passé dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
La nouvelle équipe dirigeante de la commune de Limete a conclu par lancer un appel aux chefs des quartiers d’avoir un sens de responsabilité pour qu’ils puissent bien assurer leur tâche afin de faire rayonner l’image de la commune la commune présidentielle.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais