Affaire Meschak Elia : « Le ministre Serge Konde a menti », Sim’s Lina grand frère de Meschak !

L’affaire Meschak Elia Lina continue à défrayer la chronique en République Démocratique du Congo en République Démocratique du Congo.

Alors que le ministre des sports et loisirs Serge Konde Chembo a annoncé récemment à la presse que le dossier Meschak Elia est politique et non sportive dans la mesure où l’ancien joueur du TP Mazembe a un statut d’exilé politique en Suisse et que ses parents sont aussi pris en charge sur place par le gouvernement Suisse, Sim’s Lina grand frère du joueur Meschak Elia, a démenti cette information, ce samedi 05 mars 2022, par le canal des ondes de Top Congo FM.

À lui en croire, leurs parents ne sont pas pris en charge par le gouvernement Suisse d’ailleurs leur père est décédé il y a plus d’une décennie et que leur mère réside à Goma.
Il a par la même occasion précisé que Meschak Elia n’a pas le statut de réfugié et qu’il a le souci de venir servir le pays.

« Le monsieur le ministre Serge Konde Chembo a menti sur le statut de mon petit frère Meschak Elia en déclarant qu’il est exilé politique et qu’il vit avec nos parents là bas qui sont aussi pris en charge par le gouvernement Suisse, c’est faux.
Car notre père est décédé depuis 2010 avant que je commence l’université, notre mère vit en ce jour à Goma et que le joueur détient toujours le passeport congolais. Il a très envie de jouer avec la sélection nationale », a-t-il fait savoir.

En effet, à quelques jours de la double confrontation entre les léopards de la République Démocratique du Congo et les lions de l’Atlas du Maroc pour le compte du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 , le public sportif congolais continue à réclamer la convocation de Meschack Elia qui est en très grande forme avec son club Young Boys de Berne en Suisse.

Il sied de noter que c’est depuis la CAN 2019 que l’ailier congolais Meschak Elia Lina ne répond plus aux convocations de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo suite à son transfert jugé illégal du côté de Young Boys alors qu’il était envoyé en Europe par son club Mazembe pour signer en Anderlecht.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *