Le compte à rebours de la double confrontation entre les léopards de la République Démocratique du Congo et les lions de l’Atlas du Maroc comptant pour le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 est déjà lancé.
En effet, la population, les autorités et joueurs congolais croient une qualification de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo a la coupe du monde 48 ans après sa dernière participation.
C’est le cas du milieu relayeur-défensif congolais Edo Kayembe sociétaire de Watford en Premier League Angleterre.
« Notre pays est à 180 minutes de la qualification à la coupe du monde Qatar 2022, 48 ans après », a-t-il écrit sur sa page facebook, avant de lancer un appel de la mobilisation :
» Mobilisons-nous pour arracher la victoire le 25 et le 29 Mars 2022 face au Maroc, rien que la qualification », conclut-il.
En effet, le gouvernement congolais s’est impliqué aussi pour que les léopards de la République Démocratique du Congo puissent avoir la qualification.
Il y a quelques jours, le premier ministre Sama Lukonde a reçu le ministre des sports et loisirs Serge Konde, le président de la Fecofa, le comité olympique congolais et d’autres structures de soutien à l’équipe nationale pour que les tricolores congolais puissent jouer dans de bonnes conditions mentales, psychologiques et physiques afin d’obtenir la qualification.
Récemment, le ministre des sports Serge Konde Chembo pour sa part, a reçu, les musiciens congolais à savoir Félix Wazekwa, Innocent Balume et Héritier Watanabe pour une chanson de sensibilisation de soutien à l’équipe nationale de la RDC.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent
-
RDC/ Kinshasa : 400 kulunas arrêtés à la suite de l’opération Ndobo