Sécurité : 4 personnes tuées par les rebelles ADF à Beni.

C’est durant la nuit du mercredi, au jeudi 3 février 2022, que 4 personnes ont été tuées par des hommes armés, identifiés comme les rebelles d’Allied Democratic Forces( ADF ), dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

D’après le chef de la chefferie de Watalinga, monsieur Pascal Saambili, les services de sécurité sont en plein ménagement en vue de renforcer, et restaurer l’autorité de l’État, dans cette partie du pays.

 » Ce jeudi matin, la situation semble être calme à Nobili mais sous une psychose. L’ennemi a abattu 4 personnes dont 3 femmes, et la quatrième personne a rendu l’âme suite aux blessures. Dans une autre famille, il a enlevé 3 personnes dont deux filles et quelques biens de valeur de la population  » a indiqué Zawadi Odette, responsable de la structure des forces-vives locales.

La même source invite les militaires de la coalition FARDC-UPDF situés dans cette chefferie à lancer une attaque offensive contre l’ennemi. Cette dernière précise qu’ils ont une confiance en cette coalition, et exhorte les deux armées à multiplier les efforts pour anéantir l’ennemi.

À titre de rappel, récemment une attaque a été signalée quelques jours avant celle-ci, dans la même chefferie, plus précisément dans le village de Luanoli, où la structure sanitaire locale a été réduite en cendre.

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *