Province : Le curé Père Richard Masivi assassiné à la paroisse Saint-Archange Michel du sud-kivu.

C’est la nuit du mercredi 2 février à ce jeudi 3 février, que le curé de la paroisse catholique Saint Archange Michel de Kesenge, le père Richard Masivi, a été assassiné par des hommes armés non identifiés à Vusesa, une contrée localisée au sud du territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

Le père Richard Masivi a été tué, au moment où il quittait la commune de Kirumbu pour se rendre à la paroisse de Kasende, où il est curé.

 » Le prêtre a été assassiné. C’était aux environs de 21h. Il quittait Kirumba pour Kaseghe. Quand il arrive à Vusesa, il a croisé des inciviques qui l’ont logé des balles à bord d’un véhicule. Jusqu’à présent, on a pas encore une idée sur les présumés auteurs mais, les services de sécurité ont amorcé les enquêtes  » a expliqué président de la société civile de Kaseghe, Paluku Matabishi.

À titre informatif, le père Richard Masivi fut l’un de la congrégation de caracciolo, récemment ordonné « Prêtre » de la paroisse catholique de Kitatumba dans la ville de Butembo, et quelques jours plutard, il a été nommé curé de la paroisse kaseghe, au sud du territoire de Lubero.

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *