RDC: La haute hiérarchie a décidé de supprimer les frais liés au RAM !

La nouvelle s’est répandue comme une drainée de poudre sur les réseaux sociaux.
La haute hiérarchie a décidé de supprimer les frais liés au Registre des appareils mobiles, (RAM).

Cette information est livrée, ce vendredi 18 février 2022, par Actu7 un média en ligne réputé très proche du ministère des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, (PTNTIC)

À en croire la même source, l’information sera officialisée incessamment. Cette annonce intervient 4 mois après les assurances du ministre de tutelle Kibasa Maliba lors du dernier conseil des ministres.

« Hier, je l’avais dit ici, en conseil des ministres, la question sera abordée. Sur le RAM, il y a toute une machinerie technique qui a été mise en place, le Premier Ministre a décidé hier de la suppression du prélèvement pour les téléphones de deuxième génération qui concernent beaucoup d’abonnés, la majorité des abonnés n’ont pas des smartphones. La question est en approfondissement ça veut dire que cette décision est la première étape, il y a d’autres mesures qui suivront parce que nous avons entendu ce qui a été dit par le parlement et puis vous le savez très bien nous sommes un gouvernement qui est à l’écoute » , a déclaré Patrick Muyaya le samedi 23 octobre 2021.

Pour la mémoire :

Le RAM (système CEIR, Ndlr) a été lancé le 24 septembre 2020 en République Démocratique du Congo. À en croire le ministère de PTNTIC , le RAM permet de lutter efficacement contre la contrefaçon des appareils mobiles et décourager le vol des appareils en procédant au blocage de tout appareil mobile déclaré comme volé ou perdu.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *