Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République démocratique du Congo a déploré certains cas d’indiscipline constatés dans les rangs des forces armées et de la Police.
Il a fait cette déclaration le jeudi 17 février 2022 lors de la cérémonie d’échanges de vœux organisée avec les officiers supérieurs de l’armée et de la Police.
« Plusieurs cas d’indiscipline ont été constatés à tous les niveaux de commandement. Tous ces cas ont contribué d’une manière ou d’une autre à certains échecs que nous avons connus sur le terrain. Il y a entre autre la mauvaise gestion des fonds et du matériel mis à la disposition des commandants d’unités, tous échelons confondus », a-t-il dit.
Dans la foulée, le président Tshisekedi a souligné que lorsque des commandants pensent pouvoir bien faire en s’enrichissant et en privant aux hommes des troupes des moyens qui peuvent les motiver encore dans leurs missions, ils trahissent la République.
En outre, le chef de l’État a rappelé le caractère apolitique qui, d’après lui, devrait animer les éléments de l’armée et de la Police.
Dans son intervention, le président de la République a réaffirmé la détermination du Gouvernement de la République d’améliorer les conditions de vie des militaires et policiers ainsi que de leurs dépendants.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.