Le mercredi 09 février 2022, le député provincial, Jean-Pierre Ngahangodi a été transféré à la prison centrale de Munzenze à Goma (Nord-Kivu).
Cet élu de Beni a été arrêté le dimanche 6 février à Goma par l’ANR, puis transféré à l’auditorat militaire de garnison de Goma.
Cependant, il est accusé d’être derrière les manifestations contre l’état de siège organisées récemment à Beni.
La coordination nationale de la convention pour le respect des droits humains (CRDH) exige sa libération sans délai et sans conditions.
Dans une déclaration rendue publique lundi, le secrétaire permanant de la CRDH, Patrick Mukohe, avait souligné que cette arrestation relève du non-respect des procédures judiciaires.
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.