Le mercredi 09 février à la paroisse Notre Dame de Rosaire à Kinshasa, une messe en mémoire des victimes du drame survenu au marché Matadi Kibala a été organisée.
C’est le Cardinal Fridolin Ambongo qui a commencé par rendre hommage aux illustres disparus sur le lieu du drame, accompagné de Monseigneur Donatien Nshole.
Dans son homélie, le cardinal Ambongo a soulevé un questionnement sur la mort de ces gens. Il se demande si « leur mort n’était-elle pas évitable ».
Il a, par ailleurs, saisi l’occasion pour saluer la décision des autorités politico-administratives ordonnant la fermeture du marché Matadi Kibala, avant de les inviter à en faire autant pour d’autres marchés se trouvant à des endroits tout aussi dangereux.
Plusieurs personnalités politico-administratives ont pris part à cette messe, en l’occurrence, l’opposant Martin Fayulu Madidi.
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !