Ces présumés bandits opèrent en 4 groupes, dont le 1er est spécialisé dans le meurtre des policiers, le 2ème opère dans le vol des véhicules, le 3ème se focalise sur l’escroquerie des grosses sommes d’argent, et le 4ème groupe s’est spécialisé dans le vol des câbles électriques.
Selon le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, ces inciviques lorsqu’ils tuent, ils le font à sang froid. En effet, le ministre veut à ce que la loi n’ait point pitié des pareilles personnes. Il invite la population de Kolwezi d’être en collaboration avec les autorités pour faciliter l’arrestation d’autres criminels.
» je crois qu’avec l’Assemblée provinciale de Lualaba ou notre autorité madame le gouverneur, que l’on sache quels sont les criminels qu’on doit éloigner. Je viens une fois de plus à cette population pour qu’il nous aide à faire le travail de traquer des criminels » a déclaré monsieur Déodat Kapenda Wa Kapenda.
Il sied de noter que l’arrestation de ce groupe de criminel intervient après la mise aux arrêts de 9 autres présumés criminels par les services de sécurité de Lualaba, le 19 novembre 2021.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.