L’Equipe l’a annoncé hier, la Provence le confirme aujourd’hui avec des échos positifs en provenance de la Commanderie. Cédric Bakambu, l’attaquant international congolais libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Beijing Guoan, serait tout proche de s’engager avec l’OM dans le cadre d’un contrat de deux ans et demi.
Un gros effort salarial pour le convaincre
Le quotidien sportif en dit plus ce mercredi, assurant que l’OM aurait notamment remporté la bataille avec le FC Séville qui ne lui proposait qu’un contrat de six mois. Mais surtout, Marseille semble avoir fait un gros effort financier pour le conclure. Sans en révéler le montant, l’Equipe assure que Bakambu « touchera un salaire très confortable » à l’OM, lui dont le salaire annuel était 18 millions par an en Chine ces dernières années.
L’investissement que l’OM n’a pas à faire en terme d’indemnité de transfert va donc se faire pour le salaire d’un joueur qui pourrait néanmoins résoudre pas mal de problèmes à Marseille. Son profil polyvalent a de quoi aider sérieusement Jorge Sampaoli pour la seconde partie de saison.
Onze Mondial et Rédaction Simcongo.net
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité